La formation est une chose indispensable pour aider au mieux le patient, que ce soit en obésité mais aussi pour toutes les autres pathologies.

Mon objectif est de mettre en place une relation de confiance avec mes patients, qu’ils soient un homme, une femme ou un enfant, une écoute afin que la prise en charge se passe dans d’excellentes conditions.

Pour cela, le premier rendez-vous dure 1h à 1h15. Durant cette séance, j’apprends à connaître la personne et sa famille, que ce soit au niveau alimentaire, mais aussi culturel, l’historique du poids et de vos régimes,… Le but est de mettre en place une alimentation adaptée à votre vie. 
Durant ce rendez-vous, je réalise une pesée qui peut être associée à de l’impédancemétrie, afin de connaître la part de graisse et d’eau de votre organisme. 
La prise de mensuration peut éventuellement compléter la consultation.

Les suivis durent de 20 à 45 minutes et permettent de suivre l’évolution de votre poids, de vos habitudes et de mettre en place de nouveaux objectifs. Ces séances sont aussi l’occasion d’apprendre à lire les étiquettes, savoir où se cachent les lipides et les glucides simples, apprendre des techniques culinaires pour varier vos repas,… mais surtout ces séances sont le moyen de remotiver le patient et de le féliciter pour son parcours. 
Ces suivis ont lieu en fonction de vos besoins (entre tous les 15 jours à tous les 2 mois).