Régime sans résidu

Le principe du Régime Sans Résidu est de mettre vos intestins au repos en limitant les résidus digestifs. Pour cela on vous donne une liste d’aliments autorisés et interdits.

A la vue de tous ces interdits (pas de fruit, pas de légumes, pas de lait, pas d’herbes aromatiques, pas de pain, …), on oublie ce que l’on peut manger.

Pour varier les préparations, il sera intéressant d’utiliser du lait sans lactose, que l’on trouve facilement au rayon Lait des grandes surface. Dans certaines grandes surfaces vous trouverez aussi des yaourts sans lactose qui pourront être consommés en dessert, attention qu’il n’y est pas de fruits en morceaux à l’intérieur.

 

Pour vous aider, voici des recettes pour varier les repas tout en prenant plaisir à manger malgré la sévérité du régime.

la béchamel diététique, parfait pour faire une coquille de poisson, accompagner un riz, …

la sauce Mornay, c’est une béchamel diététique avec du fromage dedans, on peut la mettre dans les choux, les coquilles de poisson, les crêpes, …

la pâte à chou, avec des perles de sucre pour en faire des chouquettes, avec un peu d’emmental pour en faire des gougères, fourré de béchamel et dés de jambon pour en faire des carolines,…

la pâte à crêpes, avec une béchamel du gruyère et du jambon, avec un peu de sucre, avec une béchamel et des fruits de mer ,…

le bouillon de légumes maison, pour réaliser la béchamel, pour cuire le riz, …

la quiche lorraine revisité, on peut même remplacé le jambon par  du poisson, du thon ou des crevettes,…

la papillote de poisson, pour changer du poisson au court-bouillon.

Place aux desserts:

le biscuit roulé avec de la gelée de fruit ou de la crème pâtissière sans lactose, encore plus simple on le laisse entier et on le coupera en 2 pour le fourrer ce sera un biscuit de Savoie.

la crème pâtissière se mange dans les gâteaux, les choux, dans un ramequin comme une crème dessert.

et pourquoi pas un riz au lait ou une semoule au lait pour terminer le repas.

 

A la fin du régime, vous reprendrez une alimentation équilibrée, si vous avez besoin de conseils pour mettre en place ce nouvel équilibre n’hésitez pas à prendre rendez-vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>