L’huile d’olive

L’huile d’olive est connue pour ses propriétés médicinales. Elle favorise l’évacuation de la bile issue de la vésicule bilaire en provoquant des contractions mais elle aurait aussi des vertus anti-constipation en lubrifiant les parois intestinales de même qu’une action protectrice sur la muqueuse de l’estomac.

Sa richesse en oméga 6 fait d’elle une alliée du bon fonctionnement cardio-vasculaire, le hic c’est son faible taux en oméga 3.

Sa composition est de 100% de lipides. En ce qui concerne les autres huiles (arachide, colza, pépins de raisin, …), elles ont toutes la même teneur en graisses et ont toutes des vertus et des apports en acides gras différents, c’est pour cela qu’il est important de varier d’huiles en fonction des préparations.

  • à chaud : olive, tournesol, …
  • à froid : noix, colza, …

2 réflexions au sujet de « L’huile d’olive »

  1. aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh je te de9teste mdr!! j’avais re9ussi e0 tenir bon, en me disant ouai le nltuela c remplis d’huile, c pas bon pour la sante9 et pis te voile0 avec cette recette incroyable!!!!!!! je vais eatre oblige9e de la faire ce week end pour accompagne9e mes bananes aux barbecues. quel sacrifice!!!! mdr. moi qui tuerai pour du chocolat mnt on va me tue9e pour ma pe2te e0 tartine9e! merci continu comme e7a je suis fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>