A la découverte d’un fruit

Le pamplemousse chinois

Ce pamplemousse n’a rien à voir avec le pamplemousse que vous avez l’habitude de consommer.

Vous connaissez :

Le pamplemousse jaune, souvent peu apprécié à cause de son amertume pour cela on y ajoute souvent du sucre.

Le pamplemousse rose ou pomelo, plus doux et plus sucré, il plait plus facilement.

Mais voila que depuis 1 an un tout nouveau pamplemousse apparait sur nos étals de grand magasin : le pamplemousse chinois.

C’est en fait l’ancêtre de nos pamplemousses, plus gros qu’un ballon de handball à la peau jaune et épaisse, et renfermant une chair jaune à la pulpe très serrée ce qui permet de la séparer facilement sans avoir plein de jus sur les mains.

Son goût est doux et sucré, il ne présente pas d’amertume ce qui permet de régaler toute la famille.

En quartiers dans un plat salé ou dans une salade de fruits, ou tout simplement à déguster seul. Il serait dommage de gâcher sa pulpe pour en réaliser un jus.

Cette agrume tout comme ses cousins est riche en vitamine C, ce qui est indispensable en cette période pour booster vos défenses immunitaires.

Aujourd’hui, on le trouve un peu partout mais attention comparer bien son prix, car celui-ci oscille entre 1 et 3€ pièce. Pas plus cher qu’un kilo de pommes vu que ce fruit pèse en moyenne 1,5kg.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>